Gâteaux et entremets

  • Crumble aux pommes et aux framboises

    25/11/2020Gourmandise Addict

    Vous cherchez un dessert rapide et ultra facile à faire ? Avez-vous pensé au crumble aux pommes et aux framboises ? C’est un gâteau très simple qui a un franc succès à chaque fois. Que demander de plus ? Une jolie présentation peut-être ? On ne va pas se mentir : avec tous les fruits sous le crumble, c’est un gâteau qui ne se tient pas très bien.  Si cela ne vous gêne pas pas de problème sinon la seule solution que j’ai trouvée, c’est de faire cuire les crumbles dans des ramequins individuels comme c’était le cas cette fois-ci.

    Lire la suite
  • Mini-charlottes au chocolat et à l’orange

    22/11/2020Gourmandise Addict

    Pendant ce confinement, j’ai eu envie de me faire plaisir avec le dessert préféré de mon enfance : la charlotte à la mousse au chocolat et à l’orange. C’est le premier dessert que j’ai appris à faire et je l’adore toujours autant. Comme je ne comptais pas manger une charlotte entière à moi toute seule, j’ai choisi de faire des mini-charlottes individuelles. Bon, comme je suis quand même gourmande, j’en ai fait 3. 🙂

    Lire la suite
  • Tiramisu aux framboises

    14/11/2020Gourmandise Addict

    Une de mes amies m’a demandé si je voulais bien lui faire son gâteau d’anniversaire, ce que j’ai bien sûr accepté. Je n’allais certainement pas refuser une occasion de faire de la pâtisserie ! 🙂 Comme elle avait envie d’un gâteau avec des framboises, je me suis dit que je pourrais essayer un tiramisu aux framboises. Vous connaissez tous le tiramisu classique au café qui est un vrai délice pour les amateurs de café mais on peut aussi réaliser de super variantes (pour ceux qui n’aiment pas le café mais aussi pour ceux qui l’aiment)  : des tiramisus pommes spéculoos, des tiramisus aux…

    Lire la suite
  • Cheesecake au citron sans cuisson

    10/11/2020Gourmandise Addict

    Pour les 89 ans de ma grand-mère, j’ai choisi de lui faire un cheesecake au citron sans cuisson et il a fait l’unanimité !! Avec cette chaleur, c’était vraiment agréable de déguster un dessert frais et léger (je veux dire en terme de texture bien sûr mais pas de calories ! ). Pour le cheesecake, l’éternelle question de avec ou sans cuisson se pose. Pour ma part, je les préfère sans cuisson. J’ai donc réalisé un cheesecake avec Philadelphia et crème fouettée et nappage avec une crème citron, celle que j’utilise pour garnir les sablés citron / basilic sans le…

    Lire la suite