C’est un dessert qui se prépare très rapidement et qui peut se décliner en une multitude de variantes. J’ai l’habitude de faire des panna cotta mangue passion mais quand la saison des fraises arrive, j’ai quand même une préférence pour celles aux fraises et je ne rate jamais une occasion pour en manger. 😉 Et d’ailleurs en ce moment, j’attends avec impatience que celles de mon jardin mûrissent.
Panna cotta aux fraises
Serves: Pour 4 verrines
- Temps
- Description
- Image
- Ingrédients
- Préparation
- Astuces / Idées
- Nutrition
Panna cotta aux fraises
- Pour 4 verrines
Ingrédients
- 40 cL de crème liquide entière (30%)
- 25 g de sucre en poudre
- vanille en poudre
- 1,5 feuille de gélatine
- 150 g de fraises + 4 fraises entières pour la décoration
- sucre glace
- jus de citron
Préparation :
- 1)
Faire ramollir la gélatine dans une assiette remplie d’eau froide.
- 2)
Dans une casserole, verser la crème liquide, le sucre et la vanille en poudre. Mélanger et faire chauffer à feu moyen jusqu’à ce que le mélange bouille.
- 3)
Hors du feu, ajouter la gélatine essorée et mélanger. Elle doit se dissoudre très rapidement.
- 4)
Verser le mélange dans un récipient avec bec verseur et remplir les verrines. (On peut très bien remplir les verrines directement mais je trouve que c’est plus facile comme ça.) Attention à ne pas trop remplir les verrines, il doit rester de la place pour le coulis. Les laisser refroidir puis les placer au réfrigérateur pour que la crème se fige.
- 5)
Préparer le coulis : mixer les fraises avec quelques gouttes de jus de citron pour éviter qu’elles ne s’oxydent. Ajouter un peu de sucre glace si vous trouvez que vos fraises ne sont pas assez sucrées. Je ne vous donne pas de quantité, cela dépend vraiment de vos goûts. Verser le coulis dans les verrines lorsque la crème est froide et prise et remettre les verrines au réfrigérateur en attendant de les servir. Décorer avec une fraise chaque verrine.