Accompagnements et plats végétariens
-
A l’automne dernier, je me demandais comment je pouvais cuisiner le potimarron autrement qu’en soupe. Une amie m’a alors dit qu’elle faisait une tarte avec du potimarron, du bleu, des noix et au lieu de mettre les œufs entiers d’un coup, elle séparait les jaunes des blancs et montait les blancs en neige. J’ai trouvé cela très curieux comme idée mais en réalité la texture de la tarte est vraiment super et j’aime beaucoup cette recette de tarte au potimarron. 1/4 de tarte par personne avec une bonne salade verte suffit pour une personne.
-
Je fais souvent du taboulé dès que la saison des tomates arrive mais plutôt que la version classique avec des tomates et des concombres, je lui préfère une version sucrée-salée. En effet, ce taboulé est composé de semoule (évidemment), de tomates, d’oranges, de feta et bien sûr de quelques herbes (persil, menthe, basilic). Il peut se servir en entrée ou en accompagnement d’une viande ou d’un poisson. Les quantités que je vous donne sont pour le taboulé servi en accompagnement pour 5-6 personnes.
-
Pour changer un peu des soupes et veloutés que je fais régulièrement en hiver, je vous propose une tresse feuilletée au poireau et au chèvre, accompagnée d’une petite salade composée ici de mâche et d’endive. Vous pouvez aussi la servir pour un apéritif dinatoire.
-
La pleine saison des aubergines n’est pas encore arrivée mais j’avais envie de partager avec vous une des mes recettes favorites : les beignets d’aubergines. Cuisinées ainsi, tout le monde trouvera les aubergines délicieuses même ceux qui d’habitude ne sont vraiment pas fan de ce légume. Ce n’est pas une recette très compliquée mais plus vous en faîtes, plus le temps de cuisson sera long donc ne les préparez pas à la dernière minute.