Gourmandise addict

Gourmandise addict

Yaourts maison à la compote de mirabelles

La saison des mirabelles ayant commencé, j'ai eu envie d'en profiter et de tester les yaourts à la compote de mirabelles. J'ai donc commencé par préparer une compote pommes/mirabelles. Je croyais avoir assez de fruits mais ils ont beaucoup plus réduit que je ne l'avais imaginé. Je doublerai donc les doses la prochaine fois et je vous ai mis ici la quantité doublée. Et ensuite, j'ai réalisé les yaourts à l'aide d'une yaourtière.

 

 

 

20190803_201026.jpg
 

 

Ingrédients (pour 6 yaourts)

  • 1 yaourt au lait entier
  • 650g de lait entier
  • 400g de mirabelles dénoyautées
  • 200g de pommes épluchées

 

Préparation :

  1. Dénoyauter les mirabelles. Peler et éplucher les pommes puis les couper en petits morceaux. Faire compoter les fruits à feu moyen-doux dans une casserole pendant 30-35 minutes. Les mixer puis les laisser refroidir avant de les répartir au fond des pots de yaourts.
  2. Dans un saladier, mélanger le yaourt et le lait à l'aide d'une spatule ou d'un fouet.
  3. Verser la préparation dans les pots à yaourts sur la compote et les laisser fermenter en mode yaourts dans la yaourtière pendant 8h.
  4. Mettre les yaourts au réfrigérateur pendant 4h. 

 

Bon appétit !

 

 

Astuces / Idées :

  • Si vous voulez faire plus ou moins de 6 yaourts, vous pouvez adapter la quantité de lait. Par contre, vous devez toujours utiliser 1 yaourt entier pour avoir suffisamment de ferments lactiques.
  • Si vous avez une yaourtière avec 12 pots, n'hésitez pas à faire des yaourts à différentes saveurs en même temps. Cette fois-ci, j'en ai fait aussi à la compote pommes/fraises.


04/08/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 17 autres membres