www.gourmandiseaddict.com

Gourmandise Addict

Salade d'épinards au saumon fumé et au chèvre chaud

Coucou ! Aujourd'hui, la recette que je partage avec vous est une recette super simple mais super bonne. Il s'agit d'une salade avec des pousses d'épinards (bon, si vous n'aimez pas, vous pouvez toujours les remplacer par de la salade), quelques morceaux de saumon fumé, des tomates cerises, de l'oignon et un gros toast de chèvre chaud !! On n'a pas du tout l'impression que j'aime le chèvre quand je dis ça comme ça ! :-) C'est vrai que l'hiver on a souvent tendance à manger des soupes ou autres plats chauds et à garder les salades pour l'été mais là j'avais envie de changer un peu. A la base, je voulais faire mes toasts de chèvre chaud sur du pain mais quand j'ai commencé à cuisiner, catastrophe, pas de pain ! Et clairement je n'avais pas envie de sortir en acheter non plus. Mais, heureusement, j'avais de la brioche et au final, j'ai adoré les toasts sur la brioche si bien que quand j'ai refait cette recette (eh oui, j'étais obligée de la refaire vu que je n'avais pas pris de photo la première fois pour mon blog), j'ai préféré utiliser aussi de la brioche !

 

 

salade_epinards_saumon_chèvre.jpg

 

Ingrédients (pour 1 personne):

  • pousses d'épinards
  • 50g de saumon fumé
  • 7-8 tomates cerises
  • oignon (juste un peu)
  • 1 tranche de brioche
  • 4 petites tranches de chèvre
  • miel
  • vinaigrette

 

Préparation :

  1. Laver les pousses d'épinards et enlever les côtes (= la partie dure au milieu). Cela prend un peu de temps mais c'est meilleur sans. Les disposer dans l'assiette.
  2. Couper les tomates cerises en deux et les déposer par exemple autour de l'assiette.
  3. Emincer un peu d'oignon (selon votre goût pour la quantité).
  4. Verser un peu de vinaigrette sur la préparation. Pour ma part, c'était simplement un peu d'huile avec du velours de balsamique.
  5. Ajouter ensuite les morceaux de saumon.
  6. Peu de temps avant de servir, couper quelques rondelles de chèvre, les déposer sur la tranche de brioche et faire griller au four pendant quelques minutes jusqu'à ce que la brioche soit dorée.
  7. Couper la brioche en 4 et disposer les 4 toasts dans l'assiette. On peut aussi ajouter un peu de miel sur le chèvre. Servir tant que les toasts sont chauds.

Bon appétit !

 

Astuces / Idées :

  • Je prends des jeunes pousses d'épinards en sachet car les feuilles sont tendres. C'était un sachet pour 3/4 personnes mais j'ai dû en mettre à peu près la moitié. Les pousses d'épinards peuvent être remplacées par de la mâche.
  • L'avocat et le saumon se marient très bien donc n'hésitez pas à ajouter quelques lamelles d'avocats éventuellement citronnées si vous les préparez en avance pour ne pas qu'elles noircissent.


18/02/2017
8 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 14 autres membres