www.gourmandiseaddict.com

Gourmandise Addict

Purée de carottes et tomates à l'origan

Après la période des fêtes, c'est le retour des repas un peu plus légers ! Je vous retrouve donc aujourd'hui avec une recette de purée de carottes, avec de la sauce tomate et de l'origan. C'est une recette très simple à réaliser : on coupe les carottes, on les fait cuire et on mixe le tout. Facile, non ? Et en plus, elle est légère.  Mais pour les plus gourmands, vous pouvez rajouter un peu de crème fraîche.

Cette idée de purée me vient d'une amie, Hélène que je remercie. :-) Elle l'avait préparée avec des paupiettes de veau et c'était vraiment excellent !

 

 

 

 

 

Ingrédients (pour 2 personnes) :

  • 750g-800g de carottes
  • 80g-90g de sauce tomate
  • origan
  • sel
  • 1 à 2 cuillères à soupe de crème pour les gourmands.

 

Préparation :

  1. Faire bouillir de l'eau dans une casserole avec une pincée de sel.
  2. Pendant ce temps, peler les carottes, les laver et les couper en rondelles. Quand l'eau bout, ajouter les carottes et les laisser cuire à feu moyen pendant 1h30. Rajouter éventuellement de l'eau en cours de cuisson si besoin pour couvrir les carottes.
  3. Egoutter les carottes, les mettre dans le blender, ajouter la sauce tomate et l'origan (et éventuellement la crème) et mixer. Voilà, c'est prêt !

Bon appétit !

 

Astuces /Idées :

  • Si vous n'avez pas de blender, vous pouvez aussi écraser les carottes au presse-purée, ajouter la sauce tomate et l'origan et mélanger avec une cuillère.
  • Vous pouvez servir cette purée dans des coupelles individuelles et décorer avec un peu d'origan comme sur la photo que j'ai prise.

 



07/01/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 13 autres membres