www.gourmandiseaddict.com

Gourmandise Addict

Poulet aux carottes et aux tomates

Hello hello ! Me revoilà aujourd'hui avec une recette de poulet aux carottes et tomates. Ce titre n'a rien de très original mais il a le mérite de décrire le plat que je vais vous présenter : du poulet, des lamelles de carottes légèrement croquantes (c'est super bon et en plus c'est joli !), quelques morceaux de tomates, le tout cuisiné avec une sauce au bouillon et au vinaigre que l'on épaissit à la maïzena.  J'ai découvert ce plat chez un ami il y a quelques années et depuis je l'adore ! Au fil des années, j'ai fait plusieurs modifications à la recette originale (eh oui, j'aime bien faire des tests et ajouter mon grain de sel ;-) ) et je suis arrivée à une recette facile et rapide ! Je vous donne la recette pour 3 mangeurs moyens ou 2 gros mangeurs.

 

poulet tomates carottes.jpg

 

 

Ingrédients (pour 2 ou 3 personnes) :

  • 2 filets de poulet
  • 5 carottes moyennes
  • 2-3 tomates
  • 2 càs de vinaigre balsamique blanc ou vinaigre de cidre
  • 2 càs rases de maïzena
  • 1 cube de bouillon + eau (ou encore mieux un bon bouillon maison)
  • un peu d'huile

 

Préparation :

  1. Peler les carottes puis faire des lamelles avec l'éplucheur ( je ne garde pas le milieu des carottes). Dans une poêle, les faire revenir avec un peu d'huile. Leur volume va beaucoup réduire.
  2. Pendant ce temps, couper le poulet en morceaux ainsi que les tomates. Dans un bol, verser la maïzena et le vinaigre. Ajouter l'eau froide (je remplis le bol au 3/4 environ) et mélanger.
  3. Réserver les carottes dans une assiette par exemple et faire revenir les morceaux de poulet. Une fois qu'ils sont saisis, ajouter les carottes et les tomates. Verser le contenu du bol sur la préparation dans la poêle et ajouter le cube de bouillon. Laisser cuire environ 10 min en tournant de temps en temps et en veillant à ce que le cube de bouillon se dissolve. La sauce est très liquide au début mais va épaissir.

Bon appétit !

 

Astuces / Idées :

  • Je sers ce plat avec du riz généralement.
  • Vous pouvez remplacer le poulet par une autre viande blanche.

Quelques photos durant la préparation :

poulet_tomates_carottes.jpg

 

 

 



09/03/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 13 autres membres