www.gourmandiseaddict.com

Gourmandise Addict

Panna cotta mangue passion

Coucou, aujourd'hui je voudrais partager avec vous une recette de panna cotta à la mangue et à la passion. C'est le dessert préféré d'une de mes amies et comme elle dînait chez moi hier soir, c'était LE dessert qu'il fallait que je fasse pour lui faire plaisir ! :-)

Vous avez sûrement tous goûtés différentes versions de ce délicieux petit dessert italien ! Les panna cotta que je fais sont assez fermes tout en restant crémeuses. Pour ceux qui les préfèrent moins fermes, vous pouvez diminuer la dose de gélatine mais pas trop non plus puisqu'il faut que la crème prenne. Pour le coulis, le goût de la mangue est plus prononcé que celui de la passion. Je voulais utiliser du jus de fruits de la passion mais comme je n'en ai pas trouvé (eh oui, plus une seule bouteille dans mon supermarché !), j'ai utilisé du sirop et un sirop, ça sucre beaucoup plus donc il ne vaut mieux pas trop en mettre. Même si le goût passion était léger, le rendu m'a beaucoup plus, il donnait une petite touche exotique au coulis.

 

 

panna cotta mangue passion 2.jpg

 

Ingrédients (pour 4 verrines de 10 cL) :

  • 40 cL de crème liquide entière (30%)
  • 30 g de sucre en poudre
  • vanille en poudre
  • 1,6 feuille de gélatine
  • 1/2 mangue
  • 30g de sirop de fruit de la passion

 

Préparation :

  1. Faire ramollir la gélatine dans une assiette remplie d'eau froide.
  2. Dans une casserole, verser la crème liquide, le sucre et la vanille en poudre. Mélanger et faire chauffer à feu moyen jusqu'à ce que le mélange bouille.
  3. Hors du feu, ajouter la gélatine essorée et mélanger. Elle doit se dissoudre très rapidement. (Je n'ai même pas eu le temps de prendre une photo !)
  4. Verser le mélanger dans un récipient avec bec verseur et remplir les verrines. (On peut très bien remplir les verrines directement mais je trouve que c'est plus facile comme ça.) Attention à ne pas trop remplir les verrines, il doit rester de la place pour le coulis.  Les laisser refroidir puis les placer au réfrigérateur pour que la crème se fige.
  5. Préparer le coulis : couper la mangue en dés et la mixer au robot pour la réduire en purée. Ajouter le sirop passion et remixer pour bien mélanger. Je n'ajoute pas de sucre au coulis parce que je trouve que le sirop sucre suffisamment mais n'hésitez pas à ajuster selon vos goûts. Verser le coulis dans les verrines lorsque la crème est froide et prise et remettre les verrines au réfrigérateur en attendant de les servir.

Bon appétit !

 

 

Quelques photos durant la préparation :

 

panna cotta mangue passion.jpg



11/01/2017
8 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 13 autres membres